LE HACKING

Le hacking est le fait de ne pas utiliser quelque chose avec sa fonction principale. Remarquez alors que l'on peut parler de hacking n'importe où; aussi bien dans le domaine informatique que dans celui du quotidien.

Vous pouvez très bien hacker un distributeur de boissons en faisant tomber une canette sur une autre qui était coincée. L’utilisation normale du distributeur est détournée pour obtenir une deuxième cannette.

Le hacker au sens informatique est donc une personne qui, à l'aide de combines utiles va chercher à comprendre un système en détaille, souvent pour créer quelque chose de plus efficace. Il détourne donc un système ou réseau de son but initial.

Les hackers ont contribué à la création de beaucoup de sites et de technologies mais on leurs doit bien plus: les hackers ont crée  Internet, les premiers ordinateurs, les interfaces graphiques, les systèmes d’exploitation tel que  Linux !

Malheureusement, le termes de hacker dans le langage populaire a du mal à se détacher de cette image négatif qu'il peut représenter car comme vous vous en doutez, le hacking peut être illégal tout comme il peut être toléré voir nécessaire .

D'ailleurs c'est sympa de parler de Hack , mais faut-il encore savoir son origine non ?

En 1969, John Draper découvre qu’un petit sifflet récupéré dans les boites de céréales Cap’n Crunch, permet d’obtenir une certaine tonalité de 2600 hertz. Or, cette tonalité est utilisée sur le réseau téléphonique d’AT&T pour activer les lignes longues distances. Surnommé Captain Crunch , il siffle dans le combiné et passe des appels gratuits dans tout le pays et même à l’étranger. Il baptisera cette technique le phreaking